Deux petites filles (10 et 7 ans) ainsi que leurs voisines (11 et 9 ans) ont décidé spontanément de renouveler l’organisation d’un petit marché en faveur des enfants pauvres de Madagascar.
La majorité des légumes frais provenait de l’épicière du village et le solde de jardins potagers de proches. D’autres objets ou aliments offerts étaient en vente : pots de confitures et de miels, des noix, des sucreries, des scoubidous réalisés par les enfants organisateurs, des poupées et des chats tricotés par une habitante du village.
Les familles des organisatrices ont collaboré activement pour livrer les produits mais les enfants eux seuls géraient la vente et la caisse.
Il faisait beau, tout le voisinage a eu plaisir de venir effectuer leurs achats. Le résultat de cette opération a rapporté Frs 1’240.- qui sera versé sur le compte RES à part égale au nom des parents des enfants. Cela fait chaud au cœur de constater que ces enfants nantis désirent partager leurs privilèges avec leurs frères dans le besoin.
François